Quelles entreprises protègent vos données personnelles en ligne ?

Le danger de se faire pirater est un risque qui tient la plupart des entreprises constamment en état d’alerte, du moins leurs gestionnaires. En effet, elles savent qu’elles peuvent être piratées à n’importe quel moment, et qu’il peut être très difficile d’empêcher un tel type d’évènement de se produire. L’une des façons que les entreprises  en ligne protègent leurs utilisateurs, est en encryptant les données sensibles, ce qui fera en sorte qu’un pirate ayant réussi à déjouer les filtres de sécurités ne devrait pas pouvoir mettre la main sur des données confidentielles.

Bien sûr, certaines entreprises sont plus avancées que d’autres au niveau de l’encryption des données, comme le révèle cette étude de la EFF, soit Electronic Frontier Foundation, qui a analysé les pratiques des grands joueurs du Web au niveau de l’encryption des données confidentielles de leurs utilisateurs. L’étude englobait une variété de filtres de protections technologiques et techniques, tels que l’encryption des liens des centres de données (data center), l’encryption HTTPS, ou encore l’extention STARTTLS.

La EFF a donc étudié les plus grands joueurs du Web, tels que Apple, Amazon, Google, LinkedIn, Twitter et autres, et les résultats sont suprenants. En effet, si certaines entreprises offrent un niveau de sécurité élevé à leurs utilisateurs, d’autres, telles Microsoft et Yahoo!, ont échouées plusieurs des tests.

Voici une infographie qui présente le résultat de cette étude, qui vaut d’ailleurs la peine d’être consultée.

entreprises-encryption-donnés-fee

Avez-vous aimé cet article ? Merci de partager !

We will be happy to hear your thoughts

Soumettre un commentaire