Comment surfer de façon anonyme sur LinkedIn

 

LinkedIn est la plateforme par excellence pour celui ou celle à la recherche d’un nouveau défi et ou opportunité professionnelle, comme par exemple une nouvelle carrière, ou simplement un partenariat d’entreprise. Cependant, LinkedIn est l’une des communauté qui protège le moins votre comportement en ligne, en enregistrant et diffusant vos moindres faits et gestes. La boîte “qui a vu votre profil” est un bon exemple, alors que les propriétaires des profils que vous visitez seront avertis de votre passage.

Il est heureusement possible de surfer LinkedIn de façon entièrement anonyme, et ainsi accomplir les actions de votre choix sans alerter les autres membres de la communauté. Vous n’avez qu’à suivre cette procédure bien simple :

1) La première étape est bien sûr de vous connecter à votre compte. Ensuite, vous cliquez le menu apparaissant sous votre photo de profil, dans le coin supérieur droit, et vous sélectionnez “Préférences et confidentialité” :

linked-anonyme-1

 

 

 

 

 

 

 

 

2) Dans le menu “préférences et confidentialité”, on navigue en bas de page, et on clique sur l’option “Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil” :

linked-anonyme-2

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous donnera trois choix par lesquels vous pouvez être identifié sur les pages des profils que vous visitez :

linked-anonyme-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les trois choix :

– Conserver votre identité réelle ainsi que votre photo, soit le paramètre par défaut.

– Cacher votre nom et photo, mais conserver votre titre professionnel ainsi que votre géolocalisation.

– Finalement, surfer sur LinkedIn de façon complètement anonyme.

À vous de décider de votre niveau d’anonymat, selon vos objectifs. Si vous avez déjà un emploi et que vous consultez d’autres offres, il serait au minimum préférable de choisir de ne pas afficher son nom.

Bonne navigation anonyme sur LinkedIn!

 

Avez-vous aimé cet article ? Merci de partager !

We will be happy to hear your thoughts

Soumettre un commentaire