Comment disparaitre totalement du Web avec Justdelete.me

La plupart des compagnies et services en ligne ne vous rendent pas la vie facile lorsque vous souhaitez supprimer votre compte, la plupart du temps en cachant le bouton menant à la fermeture de votre compte à travers un dédale de liens ajoutant tous et chacun à la confusion. L’objectif est bien sûr de vous décourager, en espérant que vous finirez par changer d’avis vu la complexité de la tâche.

Un nouvel outil vient de voir le jour, et qui vise justement à faciliter le processus de supprimer vos comptes en ligne inactifs. En effet, Justdelete.me est un service qui rassemble au même endroit tous les liens vers vos profils et services en ligne, et d’un seul clic de souris, vous permet de fermer votre compte.

En utilisant Justdelete.me, on voit qu’il y a a beaucoup de travail derrière. Les liens ne sont pas simplement vers la page d’accueil du service comme tel, mais bien vers l’option qui vous permet de fermer votre compte pour de bon (exemple Facebook). Dans certains cas la fermeture d’un compte vous demandera un peu plus d’efforts, comme par exemple appeler au service à la clientèle de NetFlix pour terminer votre accès.

Dans tous les cas, il s’agit d’un très bon outil à garder en signets, et ainsi fermer au fur et à mesure les comptes que vous n’utilisez plus.

 

 

Avez-vous aimé cet article ? Merci de partager !

We will be happy to hear your thoughts

Soumettre un commentaire